La recherche "simple"

La recherche "simple" est la recherche accessible depuis le menu "Recherche", visible dans le coin supérieur droit de toutes les pages du site. A l'instar d'autres moteurs de recherches bien connus, un espace de saisi permet à l'utilisateur de saisir un ou plusieurs mots clés. Par exemple "danse des chasseurs", "cuisine collines", "fêtes traditionnelles Ouidah", "divinités du sud" et bien d'autres sont autant d'exemple de mots clés reflétant les recherches possibles. Il suffit de valider les mots clés saisis en appuyant sur la touche "Entrée" ou en cliquant sur le bouton "Rechercher".

Il est également donné à l'utilisateur la possibilité de filtrer son résultat de recherche en cliquant sur : "N'afficher que les articles contenant au moins une photo et/ou vidéo", afin de n'afficher que les articles contenant des illustrations.

  • La recherche est fructueuse

Lorsque la recherche est fructueuse, un ou plusieurs articles sont affichés. Un aperçu de photo et une brève introduction donnent à l'utilisateur un avant gout du contenu complet de l'article. En cliquant sur le titre de l'article, l'utilisateur peut en consulter le contenu dont le canevas est identique quel que soit l'article : descriptions, photos, vidéos si disponibles.

Important! Certains éléments ont été identifiés, mais n'ont pas encore fait l'objet de recherches approfondis. Dans ce cas, un message indique à l'utilisateur que l'article n'est pas finalisé, et l'invite à suggérer du contenu.

  • La recherche n'est pas fructueuse

La recherche peut ne donner aucun résultat car:

- Les mots clés sont trop détaillés ou trop nombreux. L'utilisateur est invité à élargir sa recherche. Exemple : recherche initiale "les rites et traditions associés aux naissances et sorties d'enfants à Grand-Popo", peut devenir "rites sorties enfants Grand Popo" ou "sortie enfants mono".

- Les mots clés saisis correspondent à des éléments non encore identifiés sur ce site. L'utilisateur est invité à signaler ce manque ou à soumettre un nouvel article sur le sujet depuis les menus prévus à cet effet situés à gauche du Logo.

Rejoignez-nous!