*Astuce* Utiliser la "case à cocher" sous la zone de Recherche pour activer ou non les filtres pour des résultats contenant au moins une image ou vidéo.

Maison AKINOCHO Daniel, Architecture mixte :Afrobrésilienne et coloniale,

CLASSIFICATIONS
Patrimoine Matériel
immobilier
Monuments
Architecture mixte :Afrobrésilienne et coloniale
PN/PMM-091(96)
STATUT INSCRIPTION
Non inscrit sur la liste nationale
Non inscrit au patrimoine mondiale
Non inscrit sur la liste locale
Néant
DESCRIPTION
Maison AKINOCHO Daniel
patrimoine_benin_logo2_b.png"
Oueme-Plateau
Ville : Porto- Novo Arrondissement : 1er Arondissement Village : Lokossa
" Maison AKINOCHO Daniel/Qtier Lokossa/1er Arrondissement/Porto- Novo"
Latitude: 06°28.239 Longitude: 002°37.699 Altitude: 31m Erreur horiz: 0.13m
Yoruba
Non renseigné
Bon
Bien-Immeuble,Bien-intégré
Urbain

 

BREVE DESCRIPTION : "La maison AKINOCHO est d'une architecture mixte. Le bâtiment est du type R+1 et présente une partie entièrement construit en architecture afro-brésilienne et l'autre partie est du type colonial. Les jalousies des fenêtres et les décorations renforcent l'architecture afro-brésilienne et le vestibule et la porte-à-faux donne les caractéristiques du type colonial. "

DESCRIPTION DETAILLEE : "La maison AKINOCHO est d'une architecture mixte. Le bâtiment est à étage et présente une partie entièrement construit en architecture afro-brésilienne et l'autre partie est du type coloniale. Les jalousies des fenêtres et les décorations renforcent l'architecture afro-brésilienne et le vestibule et la porte-à-faux donnent les caractéristiques du type colonial. Une partie de la maison est peint en blanc et l'autre en jaune. Les portes des magasins, aujourd’hui utilisés comme boutiques, sont en double avec de la verrerie, signe du modernisme. Le bâtiment occupe une superficie d'environ 20m sur 25m. Au niveau du premier étage, une grande porte en bois donne accès à la petite terrasse. Sur la terrasse, on voit un escalier en bois d'iroko donnant accès à l'étage. La maison est constituée d'un petit salon en bas, d'un grand salon à l'étage et d’un sanctuaire. La seconde partie de la maison sert seulement de magasin de stockage des masques afro-brésiliennes. Cette maison appartient au héritiers du feu Daniel AKINOCHO, 1er commerçant des masques afro-brésiliens, militant du partie UPD avant l’indépendance du Bénin . "


 

ELEMENTS MATERIELS ET IMMATERIELS ASSOCIES
" "
" Non renseigné "
VIABILITE
Non défini.
Non renseigné
Précaire
Intégré
Arrêter communal
Aucune
Municipal-ensemble
Non renseigné
BIBLIOGRAPHIE
Aucune
Néant
Aucune (autre) référence indiquée
Redim_Image_96_2
Redim_Image_96_4
Redim_Image_96_5
Redim_Image_96_6
Redim_Image_96_7
Redim_Image_96_8
PERSONNES RESSOURCES
Les résultats disponibles sont les résultats du travail du projet "Patrimoine Bénin" (environ 500 éléments dans tout le Bénin), du projet PaCTE (environ 750 éléments dans le département de l'Ouémé) et de bénévoles (50 fiches cuisine, danses, ...). Le contenu n'est donc pas exhaustif:  Suggérez, nous rajouterons! (envoyez-nous un message, lien "Contact").

Espace PUB

< >

Un hébergement à Cotonou?

La maison de Canelia : Se sentir chez soi

Agence Dekart

Toute l'actualité culturelle

Visitez Porto-Novo et Région

Bienvenue dans la capitale!

Rejoignez-nous!