*Astuce* Utiliser la "case à cocher" sous la zone de Recherche pour activer ou non les filtres pour des résultats contenant au moins une image ou vidéo.

YO HO des OLANIGAN , Architecture vernaculaire, Aire(s) culturelle(s)Adja-Tado

CLASSIFICATIONS
Patrimoine Matériel
immobilier
Monuments
Architecture vernaculaire
-215
STATUT INSCRIPTION
Non inscrit sur la liste nationale
Non inscrit au patrimoine mondial
Non inscrit sur la liste locale
Non défini.
DESCRIPTION
YO HO des OLANIGAN
patrimoine_benin_logo2_b.png"
Adja-Tado
Oueme-Plateau
Ville : Adjarra Arrondissement : Adjarra1 Village : Hounvè
Hounvé, Adjarra1, Adjarra
Latitude: 06°31.765 Longitude: 002°39.697 Altitude: 160m Erreur horiz:
Yoruba nago
Non renseigné
Bon
Bien-Immeuble
Rural

 

BREVE DESCRIPTION : "Bâtiment de type lignager en terre battue dont la porte en bois d'iroko est quelque peu décorée fait office du temple d'invocation""yô hô"" des parents défunts de cette famille. Arboré de deux rideaux blanc et beige tâchetés de noire et d'un plafond en bambou. A l'entrée de ce temple se remarque un autel à base de terre morte comportant des crasses d'huile rouge, de farine de maïs mélangée d'huile rouge et quelques bouts de colas(blanc,rouge). Inaccèssible à toute personne étrangère, ce temple nous a été interdite d'accès. "

DESCRIPTION DETAILLEE : " Le ""Yô hô"" des OLANIGAN est un bâtiment de type lignager en terre battue dont la porte en bois d'iroko est quelque peu décorée fait office du temple d'invocation""yô hô"" des parents défunts de cette famille. Arboré de deux rideaux blanc et beige tâchetés de noire et d'un plafond en bambou. A l'entrée de ce temple se remarque un autel à base de terre morte comportant des crasses d'huile rouge, de farine de maïs mélangée d'huile rouge et quelques bouts de colas (blanc,rouge). Inaccessible à toute personne étrangère, ce temple nous a été interdite d'accès. Ce temple des défunts ""YÔ HÔ"" est le lieu d'échange, de communication et d'invocation des défunts de la collectivité par les vivants pour leurs demander protection,prospérité et harmonie au sein de cette famille. Tout ceci se fait à travers des libations et sacrifices pour bénéficier de leur grâce et intercession au près des anges et saints de l'au-delà."


 

OYO NIGERIA

Orale,intiatique, de gnération en génération
ELEMENTS MATERIELS ET IMMATERIELS ASSOCIES
" "
" Non renseigné "
VIABILITE
Non défini.
Non renseigné
Bon
Intégré
Aucune
Aucune
Patrimoine-mondial,Etat-conjoint,Municipal-ensemble
Non renseigné
BIBLIOGRAPHIE
Non renseigné
Non renseigné
Aucune (autre) référence indiquée
Redim_Image_215_2
Redim_Image_215_4
Redim_Image_215_5
Redim_Image_215_6
Redim_Image_215_7
Redim_Image_215_8
PERSONNES RESSOURCES
Les résultats disponibles sont les résultats du travail du projet "Patrimoine Bénin" (environ 500 éléments dans tout le Bénin), du projet PaCTE (environ 750 éléments dans le département de l'Ouémé) et de bénévoles (50 fiches cuisine, danses, ...). Le contenu n'est donc pas exhaustif:  Suggérez, nous rajouterons! (envoyez-nous un message, lien "Contact").

Espace PUB

< >

Un hébergement à Cotonou?

La maison de Canelia : Se sentir chez soi

Agence Dekart

Toute l'actualité culturelle

Visitez Porto-Novo et Région

Bienvenue dans la capitale!

Rejoignez-nous!