*Astuce* Utiliser la "case à cocher" sous la zone de Recherche pour activer ou non les filtres pour des résultats contenant au moins une image ou vidéo.

Akouè Fowé, Monnaies/Billets de banque, Aire(s) culturelle(s)Adja-Tado

CLASSIFICATIONS
Patrimoine Matériel
mobilier
Monuments
Monnaies
AGU/PMM-048(324)
STATUT INSCRIPTION
Non inscrit sur la liste nationale
Non inscrit au patrimoine mondiale
Non inscrit sur la liste locale
Histoire
DESCRIPTION
Akouè Fowé
patrimoine_benin_logo2_b.png"
Adja-Tado
Oueme-Plateau
Ville : Aguégué Arrondissement : Avagbodji Village : Houinta-Djinkomè
"Habitation Witombo, Village Houinta, qtier Djinkomè, Arrondissement d'Avagbodji Commune d'Aguégué"
Latitude: Longitude: Altitude: Erreur horiz:
Wémènou
Non renseigné
Précaire
Non-renseigné
Non-renseigné

 

BREVE DESCRIPTION : "Billets de banque des années 1925 propriété de la Banque Panafricaine Occidentale. De dimension, 11cm de longueur et 6,5cm de largeur. Ils ont la couleur verte et comportent des dessins dont un homme."

DESCRIPTION DETAILLEE : "Ces billets ou monnaies papier sont de forme rectangulaire, d'environ 11cm de longueur et 6,5cm de largeur. Billet de 10 francs, de la Banque de l'Afrique Occidentale de la série K145 misen en circulation en 1925. il présente en face un agriculteur portant dans sec bras de fruit de sa récolte; un chasseur en position de tirer sa fêche sur un gibier. des signatures Président et du Directeur général de la banque. Au verso, outre l'dentité de la banque, le montant en chiffre, on peut observer l'image du chasseur portant le gibier. Le détenteur, dame Witombo 80 ans environ a affirmé qu'elle aurait utilisé ces billets dans ses jeunes âges. Ces billets appartenant à la Banque de l'Afrique Occidentale et ont pour valeur dix francs et seraient mis en circulation depuis les années 1925. Dame Wtombo les aurait conservés pour les montrer à ses petits enfants. "


 

Ces billets de 1925 serait utilisés par les parents géniteurs de dame Witombo dans son jeune âge, elle-même âgée aujourd'huit d'environ 80 ans.

De génération en généraation
ELEMENTS MATERIELS ET IMMATERIELS ASSOCIES
" "
" Non renseigné "
VIABILITE
Non défini.
Non renseigné
Précaire
Peu-modifié
Non-renseigné
Non-renseigné
Non renseigné
Billets de banque
BIBLIOGRAPHIE
Aucune
Aucune (autre) référence indiquée
Redim_Image_479_2
PERSONNES RESSOURCES
Les résultats disponibles sont les résultats du travail du projet "Patrimoine Bénin" (environ 500 éléments dans tout le Bénin), du projet PaCTE (environ 750 éléments dans le département de l'Ouémé) et de bénévoles (50 fiches cuisine, danses, ...). Le contenu n'est donc pas exhaustif:  Suggérez, nous rajouterons! (envoyez-nous un message, lien "Contact").

Espace PUB

< >

Un hébergement à Cotonou?

La maison de Canelia : Se sentir chez soi

Agence Dekart

Toute l'actualité culturelle

Visitez Porto-Novo et Région

Bienvenue dans la capitale!

Rejoignez-nous!