*Astuce* Utiliser la "case à cocher" sous la zone de Recherche pour activer ou non les filtres pour des résultats contenant au moins une image ou vidéo.

Adanvêdja zoun, Forêt sacrée Adanvêdja, Aire(s) culturelle(s)Adja-Tado

CLASSIFICATIONS
Patrimoine Matériel
immobilier
Formations Naturelles
Forêt sacrée Adanvêdja
AGU/PMI:201(362)
STATUT INSCRIPTION
Non inscrit sur la liste nationale
Non inscrit au patrimoine mondiale
Non inscrit sur la liste locale
Non défini.
DESCRIPTION
Adanvêdja zoun
patrimoine_benin_logo2_b.png"
Adja-Tado
Oueme-Plateau
Ville : Des aguégués Arrondissement : Houédomè Village : Akodji
"Elle est située dans la commune des Aguéués dans l'Arrondissement de Houédomè et précisement dans le village Akodji. précisement dans le village Akodji "
Latitude: 06°29.355 Longitude: 002°32.770 Altitude: -73m Erreur horiz: 0m
Xwémè
Non renseigné
Bon
Bien-Immeuble
Rural

 

BREVE DESCRIPTION : "La forêt sacrée Adanvêdja est située dans la commune des Aguéués dans l'arrondissement de houédomè et précisement dans le village Akodji. Elle a une étendue d'un hectare environ et est parsemé de faune et de flore. "

DESCRIPTION DETAILLEE : "La firêt Adanvêdja est un vaste domaine d'un hectare en- viron. Elle est parsemé de part et d'autres d'une flore et d'une faune. Sa flore est constituée des arbres, des ar- bustes, des herbes commpe le chiendent, la jacinte d'eau et d'autres espèces. Sa faune quant à elle est constituée de varran et d'autres types d'oiseaux. Un sens et une fonction auraient été attribué à la forêt Adanvêdja vers les années 1500-1600. Cette forêt ser- vait aux ancêtres le lieu sacré ou ils s'habillaient avec tou- tes les forces mystiques pour aller à la guerre. Dans cette forêt, se font également des rituels pour les adeptes décédés. Mais, elle appartient depuis l'origine jusqu'à pré- sent à la collectivité DJEVIE car ce sont eux les autoc- tones et aussi les détenteurs des premières divinités. Com- pte tenue de l'explosion démographique et de l'incendie produite dans toute la commune des Aguégués en 1974, elle est réduite à un domaine d'un hectare environ."


 

Orale et initiatique de génération en géné-
ration.
ELEMENTS MATERIELS ET IMMATERIELS ASSOCIES
" "
" Non renseigné "
VIABILITE
Non défini.
Non renseigné
Bon
Intégré
Environnement-bien-protégé
Etat-individuel
Non renseigné
BIBLIOGRAPHIE
Non renseigné
Aucune (autre) référence indiquée
Redim_Image_362_2
Redim_Image_362_4
Redim_Image_362_5
Redim_Image_362_6
Redim_Image_362_7
Redim_Image_362_8
PERSONNES RESSOURCES
Les résultats disponibles sont les résultats du travail du projet "Patrimoine Bénin" (environ 500 éléments dans tout le Bénin), du projet PaCTE (environ 750 éléments dans le département de l'Ouémé) et de bénévoles (50 fiches cuisine, danses, ...). Le contenu n'est donc pas exhaustif:  Suggérez, nous rajouterons! (envoyez-nous un message, lien "Contact").

Espace PUB

< >

Un hébergement à Cotonou?

La maison de Canelia : Se sentir chez soi

Agence Dekart

Toute l'actualité culturelle

Visitez Porto-Novo et Région

Bienvenue dans la capitale!

Rejoignez-nous!